Fermer Boite à message : ombre du haut
 
Boite à message : ombre de droite
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre droite
Confirmation : ombre de bas
     
88 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 54 humains (2365), 24 elfes (1423), 10 orcs (764) | 2 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Anciennes nouvelles

Une petite modification

*** La magie du rituel avait déferlé comme une vague sur Idéo, la magie qui était venue de la Confédération Arténienne avait altéré l’intégralité des portails et Temples d’Idéo…..Pendant un certain temps, l’équilibre avait été changé et ce que tous connaissaient avait été perturbé. Mais la magie comme une vague avait commencé à refluer, quelques jours après le rituel le portail de Kival était redevenu comme autrefois…. Ceux qui l’empruntaient revenaient à la vie mais mourrant….Avec le temps le phénomène s’amplifia, les premiers temples de Kohr commencèrent à ramener les profanes croyant en un dieu comme auparavant, en pleine santé.
Le reflux se fit rapidement sentir dans tous les pays ! Tous non, le phénomène sembla se stabiliser en Confédération, les portails arténiens semblaient ne pas revenir à leur ancien statut. Et les quelques temples arténiens eux aussi restèrent altérés. Et ils semblaient être stables.***



Bien une modification (encore) pour éviter un trop gros chamboulement de toutes les Nations…

Les modifications qui ont été effectués ne seront donc effectives QUE en Confédération.

Nous avons donc :

En Confédération Arténienne :

Portails de Résurrections :
- Profanes : 100% des pv
- Fidèles : 1pv

Temples :
- Profanes avec un dieu : 1 pv
- Fidèles : 100% des pv

Dans les autres pays :

Portail de Résurrections :
- Fidèles ET profanes reviennent à 1 pv

Temples :
Fidèles reviennent à 100% des pv
Profanes qui ont un dieu reviennent à 100% des pv.


Je tiens à m’excuser pour la gène occasionnée pour ces modifications qui se sont faites un peu rapidement….Et je tiens à préciser que tout ceci est ma faute et non celle des développeurs, la modification était prévue depuis longtemps mais j’aurai du y re-réfléchir pour voir les éventuels problèmes. Normalement il ne devrait plus y avoir d’autres modifications…..Mea culpa



Pensez à lire la News en dessous sur les fidèles/profanes

ADMIN 5, le Dimanche 18 Décembre 2005

Les profanes et les Fidèles


EDIT : Oups ... J'ai oublié un fait important lol
Havrebois étant un royaume ou la religion est quelque chose de très flou et de très mystique, des appelations appropriées ont également été mises en place :

>> Les anciens prêtres sont désormais des pattes velues (magie défensive)
>> Les anciens mages sont désormais des pattes griffues (magie offensive)

Comme pour les prêtres/mages dans les autres royaumes, le titre de shamane est un "métier"

Bonsoir à tous,

Petite modification qui améliorera, nous l'espérons, la compréhension de chacun sur le sujet assez épineux et complexe que représente la religion en IDEO.

Jusqu'à maintenant, nous avions :

>> Les mages : N'ayant aucune obligation envers leurs dieux, ils manient la magie profane grâce à leurs études et ne la doivent qu'à la science. Ils sont les seuls à bénéficier de l'école de la destruction.

>>Les prêtres : Dévoués à leurs dieux, ils puisent leurs pouvoirs divins à travers leur croyance et leur foi. Ils sont les seuls à bénéficier de l'école de protection.


A première vue ca semble clair et simple, mais après réfléxion, les termes ne sont pas adéquats ...

En effet, des cultes se sont petit à petit mis en place pour les croyants (prêtres donc) et c'est la que la dénomination de prêtre prenait toute sa signification.

Or quelqu'un qui exerce de la magie divine mais ne fait pas partie d'un culte était dénommé également prêtre ... c'est la que ca coince !

Idem pour les mages ... N'ayant pas de classe à IDEO, un personnage exerçant de la magie profane n'est pas forcément un mage ! Etre mage c'est un art , et ce n'est pas les arténiens qui diront le contraire.

Ainsi, voila les modifications qui ont été effectuées :

>> Les mages se prénomment désormais profanes
>> Les prêtres se prénomment désormais fidèles

Mage et Prêtre deviennent donc des "metiers" dont l'appelation ne s'obtient que par l'intermédiaire des grades de la hierarchie.

En espérant que tout sera plus clair pour chacun


Equipe IDEO, le Dimanche 18 Décembre 2005

Piommel

Piom !

En ces fetes de fin de cycle, les Piom's ont décidé de redécorer IDEO.

J'espère que vous apprécierez la déco.

HRP : Pensez a appuyer sur CTRL + F5 pour en profiter pleinement clindoeil

Un petit Guanarf, le Dimanche 18 Décembre 2005

Un rituel sur les portails de Resurrection

EDIT HRP :Ca y est ça remarche normalement

Le rituel avait été long et avait coûté cher aux participants....Tous espéraient qu'ils avaient réussit ce qu'ils voulaient accomplir....De nombreux événements étranges étaient survenus mais la seule chose observable qui en découlait était que le portail de Résurrection était maintenant rouge et les mages semblaient ressusciter en pleine forme !

Dans les différentes Nations, un éclair venant de la Confédération avait frappé leurs portails de résurrection et ce dernier avait semblé changer de teinte....Ce qui s'était passé était un mystère mais il semblait que les réponses se trouvaient en Arténie ! Qu'avaient donc fait les Mages ?

Curieusement un mage tenta de revenir à la vie dans le temple du dieu auquel il croyait mais en sortant du temple, ce dernier était au bord de la mort.....Le Rituel avait il eu des effets secondaires ?


HRP :
Bien les Portails de Résurrection ont été modifiés, je vous laisse chercher le pourquoi du comment de manière RP. Quelques informations GP pour éviter les missives de Bugs aux MJ :

AVANT :
Portails de Résurrections :
- Prêtres et mages arrivaient à 1pv

Temple du Dieu X :
- Les prêtres du dieu et les mages croyants en ce dieu étaient ramenés à 100% des pv

APRES :
Portails de Résurrections :
- Mages arrivent à 100% des pv
- Prêtres arrivent comme avant à 1 pv

Temple du Dieu X :
- Mages croyants en ce dieu sont ramenés à 1 pv
- Prêtres sont ramenés à 100%

La différence majeure est donc que les mages agnostiques ne sont plus obligés de revenir à la vie avec 1pv et donc que les mages ne sont plus obligés de croire en un dieu....

Un Observateur, le Jeudi 15 Décembre 2005

Page [1] [2] ... [148] [149] [150] ... [183] [184]