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Anciennes nouvelles

Suppression de la pratique du "berserk"

Important, légères modifications de règles pour le temps de battement, voir plus bas

Bonjour,

Je vais d'abord expliquer ce qu'est le "berserk" à ceux qui ne connaissent pas, pour que la news soit comprise. Il s'agit du fait de ne jouer son tour qu'au dernier moment et de jouer le tour suivant juste après, pour attaquer 4 fois en 5mn et avoir une soixantaine de PM.

Exemple : Mon tour débute lundi à 12h00. Il se termine Mardi à 14h00. Je ne joue pas le lundi. Le mardi, à 13h55, j'utilise mes 30 PM pour m'enfoncer loin dans les lignes ennemies, et je fais mes deux attaques. A 14h00 j'ai mon nouveau tour, je refais 2 attaques, puis je me replie dans mes lignes avec mes 30 PM, quitte à utiliser "courir" une fois.
Résultat : 60 PM et 4 attaques sur le même perso.


Cette pratique est contraire à l'esprit du jeu, organisé au tour par tour, sur le système où un tour signifie en gros un jour. C'est pourquoi le système va légèrement être modifié.

Nouvelles règles :

Désormais, vous avez 24h et non plus 26h pour jouer votre tour ! Lors des 2 premières heures de votre tour, vous ne pourrez utiliser qu'un seul PA et uniquement les PM "bonus" (ceux gagné avec un bonus direct (vitesse, bonus humain...) ou indirect (modification de caracs comme vigueur, absorption) ainsi que les PM de course.
Au bout de 2 heures, vous regagnerez les PM et PA restants.

Exemple. J'ai mon tour lundi à 12h00. Entre 12h et 14h, je ne pourrais utiliser qu'un seul PA. Si je l'utilise pour courir, je pourrais utiliser les PM gagnés. Je peux également utiliser mes PM bonus de jour si je suis humain, les PM bonus du sort de vitesse ou des bottes de rapidité (etc...).
A 14h, je récupère les PM et PA manquant.

Le regain de mana, de pv et les effets divers de passage de tour, se font toujours à l'heure du tour (soit 12h ici).


Cette mesure permet de donner une réelle signification à la notion de tour, et les tours devront donc être espacés d'au moins deux heures.

Dans le temps de battement entre deux tours il vous reste 1 PA, pour courir en cas de danger ou utiliser une potion.

Cela permet un jeu plus sain, et permet à chacun de jouer à un rythme régulier et normal, c'est-à-dire une fois par jour.

Le changement est déjà en place (cela ne pose pas de problème car la période de battement est seulement retardée).

Note : ces modifications permettent de corriger certains déséquilibre rendant certaines personnes plus vulnérables que d'autre pendant la période de battement ;comme les adeptes de Vélaniel, qui restaient toujours au moins 2h sans pouvoir récupérer les PV perdus par leurs attaques. A présent les pv sont récupérés dès le début du tour, donc juste après les attaques si on le souhaite (comme avant) mais toujours en empêchant la possibilité de faire des attaques doubles. sourire

L'équipe d'Ideo, le Mercredi 22 Juin 2005

Les Funérailles du Vhon Guttrak

Hier, les funérailles du Vhon Guttrak, Seigneur de Guerre de l'Union d'Havrebois, ont débuté. Tout Havrebois se recueille devant le bûcher funéraire.

Les Maitres Shamans des différents Totems unissent leurs prières, accompagnés par une marche funèraire traditionelle interprétée par les Muzikos d'Havrebois.

Les funérailles de Guttrak

Paix à ton âme, Guttrak
Que Ghornag t'accueille sur les grandes Plaines Eternelles.

Krieur Publik, le Dimanche 29 Mai 2005

A propos de rééquilibrages (toujours)

Bonjour,

Je poste ici pour signaler à tout le monde que l'objectivité n'est pas le lot commun de ceux qui postent sur les forums. En tant que responsable gameplay, c'est à moi que reviennent toutes les doléances formulées sur les forums. Ne croyez pas que je ne les lis pas : ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps d'y répondre que je ne les ai pas lues.

Ma boîte à missive est pleine à craquer, le temps de répondre à une missive j'en reçois deux nouvelles. Les topics sur les forums sont très nombreux et ça poste très vite.

Ce que je constate, c'est de superbes reproches dénués de toute objectivité. Dans une missive le joueur s'évertue à m'expliquer que je cherche à rabaisser les mages parce que Vhailor est Ithorien, dans la missive suivante un Ithorien me dit que baisser les sorts de Justice les rend inutiles, puis dans la suivante un impérial essaye de m'expliquer que l'arbalète mortelle est un objet tout à fait équilibré.

Chacun veut défendre son petit bout de territoire, son morceau de pouvoir, c'est compréhensible, là où ça l'est moins c'est que les critiques constructives sont littéralement noyées dans le flot de critiques nombrilistes. "Toute personne qui détient un pouvoir a peur de le perdre", disait un sombre seigneur Sith dans un film bien connu. Il a bien raison.

Là je suis en vacances depuis hier à peine, déjà je n'ai pas pu quitter le siège de mon PC, on n'était pas loin de la nuit blanche. Je commence à me demander si je pourrai profiter de mon week-end. Donc je signale plusieurs choses :

- Ne postez pas de propositions (ex : "et si le sort de vampirisme restait à 3d6 mais ne rendait que 50% de PV ?"), 90% du temps ça a déjà été pensé par moi ou quelqu'un de l'équipe de dev.

- Inutile de faire un post pour le simple fait de râler (ex : "Vampirisme passe de 4d6 à 3d6, maintenant 2d6, c'est pourri et archi-nul"). Ce n'est pas constructif, et ça renforce les râleurs de base dans leur sentiment d'être légitimes pour le faire.

- Lorsque vous tentez une critique constructive, ne venez pas prendre juste pile poil l'exemple qui vous arrange (ex : "Vampirisme c'est devenu nul : j'ai fait seulement 3 sur mes 2d6, et avec le DI ça a donné 5 dégâts seulement !"), mais tâchez de prendre un exemple qui ait une portée générale et moyenne.

Je lis toujours vos critiques et remarques, mais si je répondais à tout je ne dormirais même plus. Essayez d'être constructifs, et dites-vous bien que je lis tout ce qui se trouve sur le forum des suggestions des membres de l'association, tout en essayant de suivre à peu près l'évolution des posts dans les autres forums.

Contrairement à ce que certains laissent entendre, je suis impartial, et je tâche d'équilibrer le jeu, pas de favoriser certains joueurs. Mes amis qui jouent sont autant affectés que vous, et j'ai horreur de recevoir des accusations de partialité.

A bon entendeur...

Le responsable Gameplay, le Samedi 28 Mai 2005

Réequilibrages

Bonsoir a tous,

Toujours dans la lignée des réequilibrages/nivellements (chacun appellera cela comme il veut clindoeil), nous avons pu constater au cours de la guerre ithoria-kohr, de grosses failles Gameplay faisant des degats considérables et démesurés.

Nous avons donc fait le nécessaire pour les corriger :

=>Sort de l'ecole de la justice "Transfert"
Inverse la position du lanceur de sorts avec la cible, qui doit être un croyant de Keldar. La cible regagne 2d6+MI PV.

Le sort ne peut absolument plus servir en attaque. Il ne sert qu'à sauver des compagnons à l'agonie en prenant leur place, pour les renvoyer à l'arrière des lignes.

Le sort ne respectait pas du tout le RP des paladins ithoriens.
La tactique subsiste toutefois mais e maniere différente clindoeil

=> Arbalète mortelle
L'attaque a désormais une chance sur 2 de passer l'armure


Comprenez bien que nous faisons au mieux et que nous ne voulons pénaliser ni un camp ni l'autre et que c'est un peu pour ca que ces deux modifs vont de paires.

Ces modifications seront effectives à partir de dimanche soir.

D'autres suivront mais vous serez avertis plusieurs jours à l'avance.

Merci de votre compréhension et bon jeu a tous !

Equipe de dev IDEO, le Vendredi 27 Mai 2005

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