Fermer Boite à message : ombre du haut
 
Boite à message : ombre de droite
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre droite
Confirmation : ombre de bas
     
91 Joueurs sur Ideo (4554 inscrits) : 52 humains (2366), 26 elfes (1423), 13 orcs (765) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Documents divers sur l'univers d'Ideo

A. Les portails de téléportation

De quand datent les portails ? Personne ne peut le dire. Ils étaient bien là avant nous. Qui les a créés ? Les dieux ? Cette question est toujours restée sans réponse. Quoi qu'il en soit, on sait qu'ils permettent de se déplacer de l'un à l'autre, mais cela reste très dangereux. Certains portails permettent de passer du monde des morts à celui des vivants, mais ne permettent pas le voyage en sens inverse.

B. Des druides

On entend beaucoup de choses sur le cercle des druides, mais on n'en sait que très peu.
Les druides vénèrent la nature sous toutes ses formes, de la belle fleur rose à la tornade dévastatrice. Ils vivent retirés au fond de la forêt, et bannissent tous les étrangers qui oseraient pénétrer dans leur domaine.
On raconte que ce sont des terroristes qui sabotent les constructions humaines qui empièteraient sur "leur" forêt. On dit même qu'ils ont déjà assassiné d'honnêtes gens qui désiraient bâtir leur ferme en lisière de la forêt.
Peu de monde les aperçoit, ils vivent retirés de la civilisation. Dans la forêt, ils sont maîtres et la nature leur obéit. Gare au citadin qui ne respecte pas Dame Nature ! Les yeux des druides sont partout !
La société druidique est très hiérarchisée, et commandée par l'Archidruide. Les Hiéroplantes, grade juste en-dessous de l'archidruide, sont les sentinelles de la forêt, veillant à ce que personne n'ose contester la suprématie de la nature.
Les druides ont deux visages : les grâcieux adorateurs de la nature, et les terribles opposants au "progrès". Si leur repaire sylvestre n'était pas protégé par d'extrêmement puissants sylvins, l'armée d'un royaume se serait bien débarrassé de cette menace gênante.
Les druides ne vénèrent aucun dieu, car pour eux la Nature elle-même a créé les dieux (ils ne les vénèrent pas mais reconnaissent leur existence, bien qu'ils les estiment inférieurs à la Nature).